J'aimerais pouvoir voir cette nouvelle année avec optimisme car avec les événements récents, les morts qui sont pleurés, pour qui, pourquoi?...Le redécoupage des cantons, des régions, pour qui, pourquoi?
Les 22 et 29 mars prochains, nous sommes invités à élire les candidats aux élections cantonales, pardon, départementales pour le nouveau canton de Bouxwiller. Mais plus le canton actuel que nous connaissions depuis belle lurette, mais un canton qui ira de Bouxwiller à Handschuheim, qui englobera les cantons de Hochfelden et de Truchtersheim, mais perdra Ingwiller et d'autres villages alentours. Et notre Communauté de Communes sera tiraillée entre les communes du canton de Bouxwiller et celles du canton d'Ingwiller allant jusqu'à Sarre-Union?..Et cette grande « union » entre les régions Alsace, Lorraine et Champagne Ardennes? A qui les maires devront s'adresser pour les subventions, à Strasbourg, à Nancy, à Metz ou encore à Reims? Combien de kilomètres devront nous faire pour les réunions qui se font actuellement à Strasbourg?
Sans oublier les réductions drastiques des subventions de l'état pour les communes, les intercommunalités. Comment investir s'il n'y a plus de ressources, que vont devenir les entreprises du BTP dont les communes sont les fournisseurs à hauteur de 75%?
Ces questions n'ont aucune connotation politique, mais sont des questions que tout un chacun peut se poser, des questions de bon sens.
Dans notre commune, les gros investissements sont budgétisé et nous ferons en fonction des recettes qui nous seront attribuées dans les années à venir.
Début de ce mois, l'orgue de l'église protestante a été démontée et fera peau neuve, et si vous vous promenez en direction d'Obermodern, vous pourrez vous rendre compte de l'état d'avancement de la construction de notre nouvelle salle. Est-ce qu'elle sera opérationnelle pour la rencontre des 4 KIRRWILLER ? Devrons nous reporter l'événement d'une année? Nous vous tiendrons au courant.
Ce bulletin d'information trimestriel deviendra dorénavant semestriel, mais vous pourrez continuer à voir en direct toutes les informations de Kirrwiller sur notre site régulièrement mis à jour.
Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année 2015, beaucoup de bonheur, de joie et une bonne santé et jetons la sinistrose au panier.
La marche populaire organisée par la Maison des Jeunes et de la Culture de Kirrwiller sous la présidence de Freddy Roth a battu le record avec 1610 marcheurs ce dimanche 31 mars 2019.
Le parcours proposé à perrmis de découvrir les richesses et les paysages variés de notre village et ses alentours en se promenant le long d’un circuit balisé avec trois options de 5, 10 ou 20 kilomètres adaptés à chaque personne.
Des stands à intervalles réguliers vous proposent un rafraîchissement organisé par les bénévoles mobilisés à cette occasion.
Après cet effort, les randonneurs avaient la possibilité de se restaurer autour d’un repas dans la salle des fêtes de Kirrwiller.