Le petit village de Kirrwiller se situe sur les premières collines jouxtants les Vosges du Nord à environ 35 km au nord-ouest de Strasbourg.
Elle s'étend sur une superficie de 469 hectares. Sa population en 2014 est de 519 habitants. Les habitants de Kirrwiller s'appellent les Kirwillerois.
L'origine du nom du village, Kirihuilare ou Kirche "église" suivi du suffixe - villare, soit Kirrwiller : le domaine de l'église, nous est fourni par une charte rédigée en 840.
Le village est situé dans une vallée entouré par trois collines et ouverte vers le sud. A l'ouest s'élève le Spitzling qui descend partiellement vers le village ; au Nord le village est protégé par le Halde, à l'est par le Heckberg et le Hungerberg.
Un cours d'eau traverse la commune, c'est l'Emsbaechel.
Aux portes du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Kirrwiller est un territoire aux innombrables richesses tant sur le plan naturel que culturel. C’est un des points de départ pour découvrir le pays de Hanau.
Divertissement phare du Pays de HANAU, le Music-hall « Royal Palace » à Kirrwiller attire chaque année des milliers de visiteurs amateurs de strass et de paillettes.