L'équipe Municipale Evénements - Réalisations Démarches Municipalité Communiqués Horaires Mairie Notre commune Vie locale
Accueil

BIENVENUE

 sur le site officiel

de la commune de

KIRRWILLER


Les conseillers municipaux :


De gauche à droite


André SCHULZ,  conseiller

Karine HELFRICH, conseillère


Karine LECHNER, conseillère


Gérard BECKER, conseiller


Albert WICK, conseiller


Simone KERN, conseillère


Véronique DESCROIX, conseillère


Jean-Michel BALTZER, 2ème adjoint


Gérard HALTER, 3ème adjoint


Patrice DIETLER, maire


Laurent HOUDE, conseiller


Régine SCHMIDT, conseillère


Marie-Claude ROTH, 1ère adjoint


Pierre NAUDIN, conseiller


Béatrice WENDLING, conseillère

Municipalité

Mairie de Kirrwiller  39, rue Principale  67 330 KIRRWILLER   Tél : 03 88 70 71 84   Fax : 03 88 70 92 84   Email : mairie.kirrwiller-67@orange.fr

CONSEIL GENÉRAL le portail des départements style="position:absolute;left:14px;top:633px;width:170px;height:153px;">


                                                                Le Mot du Maire, janvier 2015





Chères concitoyennes, chers concitoyens,



J'aimerais pouvoir voir cette nouvelle année avec optimisme car avec les événements récents, les morts qui sont pleurés, pour qui, pourquoi?...Le redécoupage des cantons, des régions, pour qui, pourquoi?


Les 22 et 29 mars prochains, nous sommes invités à élire les candidats aux élections cantonales, pardon, départementales pour le nouveau canton de Bouxwiller. Mais plus le canton actuel que nous connaissions depuis belle lurette, mais un canton qui ira de Bouxwiller à Handschuheim, qui englobera les cantons de Hochfelden et de Truchtersheim, mais perdra Ingwiller et d'autres villages alentours. Et notre Communauté de Communes sera tiraillée entre les communes du canton de Bouxwiller et celles du canton d'Ingwiller allant jusqu'à Sarre-Union?..Et cette grande « union » entre les régions Alsace, Lorraine et Champagne Ardennes? A qui les maires devront s'adresser pour les subventions, à Strasbourg, à Nancy, à Metz ou encore à Reims? Combien de kilomètres devront nous faire pour les réunions qui se font actuellement à Strasbourg?


Sans oublier les réductions drastiques des subventions de l'état pour les communes, les intercommunalités. Comment investir s'il n'y a plus de ressources, que vont devenir les entreprises du BTP dont les communes sont les fournisseurs à hauteur de 75%?

Ces questions n'ont aucune connotation politique, mais sont des questions que tout un chacun peut se poser, des questions de bon sens.


Dans notre commune, les gros investissements sont budgétisé et nous ferons en fonction des recettes qui nous seront attribuées dans les années à venir.


Début de ce mois, l'orgue de l'église protestante a été démontée et fera peau neuve, et si vous vous promenez en direction d'Obermodern, vous pourrez vous rendre compte de l'état d'avancement de la construction de notre nouvelle salle. Est-ce qu'elle sera opérationnelle pour la rencontre des 4 KIRRWILLER ? Devrons nous reporter l'événement d'une année? Nous vous tiendrons au courant.


Ce bulletin d'information trimestriel deviendra dorénavant semestriel, mais vous pourrez continuer à voir en direct toutes les informations de Kirrwiller sur notre site régulièrement mis à jour.


Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne année 2015, beaucoup de bonheur, de joie et une bonne santé et jetons la sinistrose au panier.


Patrice Dietler

Maire


L'équipe Municipale