C'est sous une pluie battante et froide qu'a eu lieu la commémoration de l’armistice 11 novembre 1918, soit la fin de la Première guerre mondiale et de toutes les guerres suivantes. Une minute de silence et une pensée particulière pour les 25 soldats tombés durant la guerre de 1939-1945:
Baltzer Alfred, Baltzer Henri, Becker Emile, Dichtenmuller Albert, Dichtenmuller Jean, Etling Georges, Grussenmeyer René, Haas Jean, Hoerth Frédéric, Houdé Marcel, Klein Charles, Lentz Michel, Martzolf Charles, Mehl Georges, Mehl Michel, Menger Alfred, Paulen Georges, Reichert Jean, Ruch Jean, Schaeffer Michel, Schwetterlé Georges, Schweyer Michel, Stoltz Albert, Welsch Michel et Wendeling Charles, soit 25 enfants du village morts au cours de la deuxième guerre mondiale.
Cérémonie du 11 novembre 2017
Cet hommage s’est déroulé devant le monument aux morts, en présence des Sapeurs Pompiers et des habitants du village. Après la lecture par le maire de la lettre du secrétaire d'État aux Anciens Combattants, des enfants de l'école, accompagnés de la directrice ont chanté La Marseillaise. La sonnerie Aux Morts et le chant des Partisans ont été interprétés par l'orchestre de Ringendorf. Une gerbe de fleurs a été déposée par le maire Patrice Dietler et deux enfants de la commune au pied du monument.
A l’issue de cette cérémonie, M. le Maire Patrice Dietler invitait la population pour partager le verre de l’amitié.
Mairie de Kirrwiller
39, rue Principale
67330 KIRRWILLER
Tél 03 88 70 71 84
Fax 03 88 70 92 84
mairie.kirrwiller-67@orange.fr
Accueil du public et permanences:
Mardi matin : 9h30 à 11h30
Vendredi soir : 18h à 19h
En dehors de ces horaires,
merci de convenir d’un rendez- vous
au préalable en contactant
la secrétaire par téléphone ou courriel
Vie Municipale
Notre Commune